Le messager d’Allah (ﷺ) m’a appris

Le messager d’Allah (ﷺ) m’a appris : Celui qui enlève une chose gênante (obstacle) du chemin, il lui est inscrit comme une bonne action

 Celui qui enlève une chose gênante du chemin il lui est inscrit une bonne action et celui de qui est acceptée une bonne action rentre dans le paradis


Le messager d’Allah (ﷺ) m’a appris : la bonne parole est une aumône et quand  l’homme aide son frère est une aumône

Hadith


Le messager d’Allah (ﷺ) m’a appris : Celui qui assiste aux funérailles d’un musulman jusqu’à ce qu’on prie sur lui aura un qirat de récompenses, et celui qui reste jusqu’à son enterrement en aura deux ; le plus petit qirat étant de la taille de la montagne d’Uhud.

Hadith


Le messager d’Allah (ﷺ) m’a appris : Celui qui dit: » SubhaanAllah wa bihamdihi « , aura un palmier planté pour lui au paradis. »


Hadith du jour

Le messager d’Allah (ﷺ) m’a appris : Celui qui prie pour Allah chaque jour douze unités de prière en dehors des prières obligatoires, Allah lui construise une maison au paradis.


Le messager d’Allah (ﷺ) m’a appris :  Dire, Louange à Allah (al-hamdu lillâh) remplit la balance 


Le messager d’Allah (ﷺ) m’a appris :  Donner en charité ne serait que d’une datte


Le messager d’Allah (ﷺ) m’a appris : 

Celui qui dit: -As Salam ‘Alaykoum- il lui est inscrit dix bonnes actions.
Celui qui dit: -As Salam ‘Alaykoum Wa Rahmatoulah- il lui est inscrit vingt bonnes actions.
Celui qui dit: -As Salam ‘Alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatouh- il lui est inscrit trente bonnes actions »


Le messager d’Allah (ﷺ) m’a appris : « Celui d’entre vous qui voit un mal qu’il le change par sa main. S’il ne peut pas alors par sa langue et s’il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».


Le messager d’Allah (ﷺ) m’a appris : « Chaque fois qu’un musulman quelconque plante un arbre ou sème une graine, il aura à son actif comme aumône tout ce qui aura été mangé du produit de cette plante par un oiseau, un homme ou un quadrupède».


Le messager d’Allah (ﷺ) m’a appris : Celui qui n’agit pas avec miséricorde envers nos jeunes et ne reconnaît pas le droit de nos personnes âgées ne fait pas partie de nous.


Le messager d’Allah (ﷺ) m’a appris : Celui qui prie une prière sur moi (Le messager d’Allah ﷺ), Allah prie sur lui dix prières, il lui enlève pour cela dix péchés et il l’élève pour cela de dix degrés.


Le messager d’Allah (ﷺ) m’a appris : Celui qui demande pardon pour les croyants et les croyantes, Allah lui inscrit une bonne action pour chaque croyant et chaque croyante ».


Le messager d’Allah (ﷺ) m’a appris : Le meilleur d’entre vous est celui qui a appris le Coran et l’a enseigné.


Le messager d’Allah (ﷺ) m’a appris : Lorsque quelqu’un aime son frère, qu’il l’en informe


Le messager d’Allah (ﷺ) m’a appris : L’homme fort n’est pas celui qui se bat bien. L’homme fort est celui qui sait dominer sa rage.


Le messager d’Allah (ﷺ) m’a appris : Ô mon enfant ! Prononce le nom d’Allah, mange avec ta main droite et mange de ce qui se trouve devant toi.


Le messager d’Allah (ﷺ) m’a appris : Celui qui, après avoir mangé de la nourriture, dit : « Louange à Allah qui m’a nourri et a pourvu à ma subsistance sans aucune force ni puissance de ma part » verra ses péchés antérieurs pardonnés.


Le messager d’Allah (ﷺ) m’a appris : Lorsque vous entendez le chant des coqs, demandez les bénédictions d’Allah car (leur chant indique que) ils ont vu un ange.


Le messager d’Allah (ﷺ) m’a appris : Quiconque coupe la relation avec ses plus proches parents n’entrera pas au paradis.


Le messager d’Allah (ﷺ) m’a appris : quiconque emprunte un chemin à travers lequel il souhaite, par sa démarche, se rendre dans un lieu pour apprendre la science ou la rechercher, même si cela est dans sa propre demeure, alors Allah – Gloire à Lui – le récompensera en lui facilitant un chemin vers le Paradis.


Le messager d’Allah (ﷺ) m’a appris : Avec qui dois-je être plus charitable ? », le prophète Mohammed (ﷺ) ,a répondu : « Ta mère, puis ta mère, puis ta mère, ensuite ton père et ensuite les plus proches.


Le messager d’Allah (ﷺ) m’a appris : Celui à qui on fait un bien et dit à son auteur : « Qu’Allah te rétribue en bien », il aura été très éloquent dans son remerciement.

En phonétique: Jazaka Allahou Khayran


Le messager d’Allah (ﷺ) m’a appris (Invocation lorsque l’on met un vêtement neuf): Ô Seigneur ! Louange à Toi qui m’en as revêtu, je Te demande ses bienfaits et le bien pour lequel il a été conçu et je me réfugie auprès de Toi contre ses méfaits et le mal pour lequel il a été conçu


Le messager d’Allah (ﷺ) m’a appris : Celui à qui Allah veut un bien, Il lui fait comprendre la Religion.


Le messager d’Allah (ﷺ) m’a appris : Ne vous enviez pas, ne faites pas de collusion, ne vous haïssez pas, ne vous tournez pas le dos et ne surenchérissez pas sur vos offres de vente les uns les autres ! Soyez des frères, serviteurs d’Allah


Le messager d’Allah (ﷺ) m’a appris : Il n’est pas permis à un musulman d’éviter son frère plus de trois jours de sorte que, lorsqu’ils se rencontrent, ils se détournent l’un de l’autre. Et le meilleur des deux est celui qui salue l’autre en premier.


Le messager d’Allah (ﷺ) m’a appris : Celui qui voit une personne éprouvée, dit : La louange est à Allah, Qui m’a préservé des épreuves dont tu es affligé et m’a préféré à beaucoup de Ses créatures. Allah lui préserve de cet épreuve.

Le dhikr en phonétique : Alhamdoulillâhi l-ladhî ‘âfânî mimmâ btalâka bihi wa faddalanî ‘alâ kathîrin mimman khalaqa tafdîlan.


Le messager d’Allah (ﷺ) m’a appris : Répétez fréquemment *Il n’y a de force et de puissance que par Allah* car cette parole est certes un trésor parmi les trésors du paradis.

En phonétique : La Hawla wa la Qouwata Illa Billah