Donation

Don

 

Un don effectué pour la Mosquée appartient à une catégorie d’aumône particulière appelée: aumône perpétuelle ou sadaqa jarya (صدقة جارية). Vous serez récompensé pour chaque acte d’adoration qu’accomplira un fidèle dans la mosquée et ce de manière perpétuelle!

Le prophète (sws) a dit: « Lorsque le fils d’Adam meurt, toutes ses œuvres s’arrêtent hormis trois : une aumône courante (perpétuelle), un savoir utile et un enfant pieux qui invoque      Allah en sa faveur ».Rapporté par Muslim

 

 

Tout au long de l’année, votre mosquée récolte vos dons, via internet ou directement à la Mosquée, afin de venir en aide aux plus nécessiteux ou de participer aux frais de la Mosquée.

En effet, les dons destinés à la Mosquée, servent principalement à financer les charges d’entretien de cette dernière, les activités et services qu’offre la mosquée à la communauté ainsi que la solidarité d’ordre locale ou internationale en faveur des personnes dans le besoin.

Don2

La Zakat récoltée (Zakat el Fitr ou Zakat el Mal) est quant à elle exclusivement redistribuée aux personnes démunies. Les personnes les plus en difficultés sont prioritaires dans la réception de l’aumône qui leur est reversée.

Ainsi, chers fidèles, chers visiteurs, n’oubliez pas vos frères et sœurs qui sont dans le besoin, et acquittez-vous de votre Zakat.

Alors ne ratez pas cette occasion, Soyez généreux, participez selon vos capacités financières. Aucun don n’est modeste et envoyez vos dons par :

Don par virement :

Banque Cantonale Neuchâteloise BCN
IBAN : CH98 0076 6000 A117 8750 7 / N° de Compte A117 8750 7

Clearing 766 –  BIC / SWIFT BCNNCH22 – Compte postal 20-136-4
TVA CHE-108.954.553

Don par carte crédit ou PayPal :